Trivandrum

A notre arrivée (tardive) à Bombay nous ne verrons que l’aéroport international  et l’hôtel (à une vingtaine de minutes de l’aéroport) où nous passerons la 1ère nuit  pour récupérer.

Nous partons en début d’après-midi pour l’aéroport domestique pour notre vol à destination de Trivandrum (Thiruvananthapuram) ….qui aura 3 h de retard.

Trivandrum, capitale du Kerala n’est pas une ville touristique à proprement parlé, mais c’est une approche de la ville indienne effervescente. Nous explorons d’abord le quartier autour des gares (routière et ferroviaire) puisque c’est là que nous sommes logés, à la recherche du bureau de la KDTC qui organise des sorties au barrage de Neyar (à 35 km) et à la réserve animalière. Malheureusement les sorties ne commencent que 15 jours plus tard ! Nous ne sommes pas encore assez au fait des transports pour y aller seuls, nous nous reportons donc sur le jardin zoologique (pour les animaux et la fraicheur) où nous allons en rickshaw. C’est un endroit agréable et fréquenté par des scolaires, entre autres.

aAiG3E5FQsySzhx0mvEJrg_thumb_6280.jpg

 

Aux abords de la fosse aux lions (enfin la fosse à la lionne), il y a des caméras de télévision. Nous apprendrons le lendemain dans le journal local qu’un type est passé par dessus les grillages pour aller dans la fosse, qu’il s’est dirigé à 4 pattes vers la lionne …qui s’est enfuie ! elle n’avait sans doute vu que des humains sur 2 pattes !

 

hm8+mXzbSJuCS0Sb86rSuA_thumb_6282

article trivandrum.jpeg

 2ème jour

A la recherche d’un bureau de change dans le quartier du Kerala State Parlement House (gouvernement de l’état) nous rencontrerons des policiers en train de s’harnacher : casques, protections, bâtons et boucliers, dont certains en bambou ! Ils attendent l’arrivée d’une manif (99% masculine), dont nous ne connaissons pas la cause. Après demande au chef, les policiers sont ravis de se faire prendre en photo (et nous nous sommes pris en photo par les journalistes présents !)

P1010447.jpg8wGioNtQSd2p+8zDT1tqrA_thumb_629b.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6298.jpg

L’après-midi nous nous rendons en rickshaw à Kovalam, station balnéaire à 15 km. la conduite est sportive, le rickshaw se faufiles entre voitures, bus, camions, autres rickshaws …. ça décoiffe !

Contrairement à Trivandrum, Kovalam est touristique :  plages, boutiques, restaurants, sollicitations  ! Mais la balade aux abords de la plage et à l’écart est agréable.

DtpOVSKYQF+0z+SOqmYGzg_thumb_62a0.jpgIx334%keQzSj7OT2ZWmqsA_thumb_62a1.jpg

E8PBA4LmQ+2rNEIbik5uoA_thumb_62ab.jpg

Pour le retour nous prendrons notre 1er bus. Belle expérience, les passagers nous « prennent en main » en nous indiquant quand descendre. Un peu plus tard, ils nous rattraperons pour nous rapporter le sac à dos que j’avais oublié dans le bus en descendant (une de mes spécialités ! ).

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s