Nous atteignons Varkala après presque 2h de trajet slalom en taxi . Nous avons choisi un hébergement un peu à l’écart de l’agitation à Odayam (mais il est facile de se rendre à pied ou en rickshaw à la falaise nord).
Varkala est une cité balnéaire (donc touristique) connue pour ses falaises (cliff) rouges de 15 m de haut. Au bord de la falaise nord se trouve toute l’animation de la cité : boutiques, restaurants, bureaux de change, agences de voyage …..
C’est touristique, certes, mais assez joli et cool. Une belle plage principale (propre) et quelques petites plages plus tranquilles en s’éloignant vers le nord. Malheureusement la falaise qui surplombe la plage est jonchée de détritus !!!
Il est recommandé de ne pas s’éloigner trop du bord car il y a beaucoup de courant.
Un sentier côtier de 7 km qui part de la falaise vers le nord permet des balades agréables et beaucoup de tranquillité.
Les couchers de soleil sur la mer sont à voir (comme tous les couchers de soleil sur la mer) . Certains en profite même pour faire du yoga ou de la méditation.
Nous avons aussi rencontré une petite fille qui prenait son bain devant la boutique de sa maman.
En résumé Varkala était une étape relaxante, où nous avons commencé à prendre nos marques, après l’effervescence de Trivandrum. Malheureusement notre hébergement s’est révélé être basique malgré un prix assez élevé et des commentaires dithyrambiques sur les sites de réservation. Le bungalow, ayant des ouvertures prévues mais pas de fenêtres (juste une moustiquaire), nous avons « bénéficié » de tous les bruits nocturnes.