VILLA DE LEYVA

12 mars

Toujours aussi prévenant, Vincente nous accompagne, avec son épouse, à la gare routière pour prendre notre bus à destination de Villa de Leyva, notre prochaine étape.

Le bus est confortable et nous atteignons notre destination en 3h30. A notre arrivée, l’orage gronde. L’hôtel n’est pas très loin de la gare routière (et l’on nous indique sans problème la direction) mais marcher et tirer sac et valise à roulettes sur les pavés mouillés et sous la pluie, c’est un peu sport ! Mais nous sommes très bien accueilli dans ce petit hôtel familial, la chambre (avec balcon) est confortable et la salle de bains est top !

Après une petite pause et un café offert par la maison, nous profitons d’une éclaircie pour aller découvrir la ville. Villa de Leyva est une ville coloniale fort bien conservée avec une immense place centrale : la plaza Mayor. Un vrai décor de cinéma ! on s’attend à voir surgir Zorro sur son destrier !!!

Plaza Mayor

La place est tellement grande qu’elle semble toujours vide. la ville est calme et agréable, le centre assez petit et notre hôtel près de tout. En cherchant un endroit pour diner (finalement un restaurant de poulet avec des portions gigantesques et un prix dérisoire) nous nous rendons compte qu’il y avait une voie sans pavés plus facile pour aller de la gare à l’hôtel avec nos sacs à roulettes sous la pluie !

13 mars

Nous allons visiter( à pied) les extérieurs de la ville et plus particulièrement la « casa terracota » ou maison en terre cuite . C’est l’oeuvre de l’architecte Octavia Mendoza Morales qui a construit cette maison (et le mobilier ) en cuisant la terre (à la manière des potiers). Tout ce qui compose la maison provient d’éléments naturels. La maison est habitable et fonctionnelle. »Depuis son origine et sa conception, l’architecte colombien cherche à promouvoir un mode de vie alternatif, harmonieux soit pour l’individu soit pour la communauté soit pour l’environnement ».

Nous avons vu beaucoup de similitudes avec l’architecture de Gaudi !!!

Les extérieurs comportent également des oeuvres à voir

Sur le chemin du retour nous essayons de trouver le « pozo azul », mais sans succès. Cela nous permet toutefois de découvrir des endroits calmes et charmants.

Après une pause tardive déjeuner et repos, nous allons explorer de nouveau le centre et la plaza del Carmen et sa jolie petite église.

Et c’est déjà la fin de notre séjour à Villa de Leyva, demain direction Barichara .

Une réflexion sur “VILLA DE LEYVA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s